Un été Bordeaux

 

Mouton Cadet Blanc à la Rotonde, Paris 19e, le 10 mai 2012.

En ce début d’été, il semble que Bordeaux et ses vins soient une bonne destination pour profiter des bienfaits du soleil, qui nous manque tant, autour d’un bon verre de bordeaux bien-sûr.

Article disponible à l’écoute – durée 3mn :

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.


Le 10 mai dernier, Mouton Cadet ouvrait les festivités à la Rotonde Stalingrad à Paris avec un Ateliers des Cinq Sens pour redécouvrir le Mouton Cadet Blanc. Ce fut une soirée White & Hype ! Siméon Pellissier, un professionnel du vin, a animé de manière ludique cet atelier de redécouverte dans ce nouveau lieu jeune du 19e arrondissement de Paris, décidément de plus en plus fréquentable. Même les huîtres Gillardeau ont salué avec bonheur le retour sur scène de ce mouton blanc. Cette soirée s’est répétée partout en France avec notamment les soirées Pink pour le Rosé Mouton Cadet. Pour y Participer, rien de plus simple, il vous suffit d’ouvrir votre Facebook et de vous rendre sur la page Mouton Cadet. Simple non ?

Bordeaux fête le vin

Vous voyez la vie en bordeaux ? Cela tombe bien, Bordeaux fête le vin du 28 juin au 1er juillet au cours de sa 8e biennale. La fête sera fastueuse à l’image de la capitale girondine. En plein cœur de la ville vous trouverez une route des vins avec 80 appellations sur 2 km de 11H à minuit. Vous avez toujours voulu apprendre à déguster le vin sans jamais vous être lancé ? L’école des vins est faite pour vous. Elle vous guidera à travers des ateliers ludiques et sans prétention. En 2010, 2300 personnes en ont profité. Vous souhaitez faire une pause ? Et pourquoi pas une pause lecture avec la cuvée littéraire dans un espace aménagé pour la lecture et la découverte d’une sélection de plus de 60 ouvrages liés au vin, du guide à la BD en passant par le roman. Point d’orgue, Bordeaux aime le monde et  le monde aime Bordeaux, un son et lumière, qu’ici on nomme, noblesse oblige, « un son et images ». La projection sur les façades de la Bourse en bord de Garonne promet une voyage au cœur de l’univers de la vigne et du vin tous les soirs à 23H. Et à 23H30 ne manquez pas le feu d’artifice sur les bords de la Garonne ainsi que le spectacle musical au port de la Lune. Vous retrouverez ces activités et bien d’autres encore sur le site Bordeaux fête le vin.

 

Le Gabirel, Bordeaux. © Le Gabriel

Sinon, un dernier bon plan. Allez place de la Bourse rendre une visite au restaurant Le Gabriel du chef étoilé et meilleur ouvrier de France, François Adamski. Du bistrot à la salle gastronomique, vous pourrez goûter une cuisine franche et respectueuse des produits de saison. Allez-y les yeux fermés et n’oubliez pas, le vin est à consommer avec modération pour l’apprécier.

Rosé Mouton Cadet on the beach.